Mega : pas de bonnes affaires sur Facebook
L’ouverture de Mega est toujours prévue pour le 19 janvier, et certains sèment déjà le trouble avec de fausses offres. Kim Dotcom s’est même directement exprimé sur Twitter pour dénoncer une fausse page Facebook, que le réseau social a d’ailleurs fermé depuis. Pour l’instant, ces « fakes » semblent sans grandes conséquences, mais la méfiance doit rester de mise.

Le nouveau site de Kim Dotcom arrive avec son lot de mauvais faux plans sur les réseaux sociaux
L’arrivée prochaine de Mega affole le web et certains comptent bien en profiter pour ramasser quelques sous au passage. Kim Dotcom a dû lui-même dénoncer le 3 janvier diverses arnaques via son compte Twitter, en particulier celle en provenance d’une page Facebook qui promettait en compte Premium gratuit aux 100 000 premiers fans. Si vous faites des 77 000 personnes qui ont déjà cliqué sur ce lien vous n’aurez donc pas de compte gratuit, mais, et c’est déjà ça, il semble qu’un simple clic et un partage n’aient pas de conséquences fâcheuses, tels des virus informatiques. Facebook a depuis fermé cette page.
La situation est très ironique quand on considère les innombrables violations de droit d’auteur qu’ont permis les sites de Kim Dotcom. La stratégie de communication bien rodée du créateur de Megaupload ne suffit plus à contenir les utilisateurs les plus impatients, nul doute que certains profiteurs tentent de tirer la couverture jusqu’à l’ouverture officielle du site le 19 janvier. Cette date n’a pas été choisie au hasard et marque les deux ans de l’arrestation de Kim Dotcom en Nouvelle-Zélande et de la fermeture de ses sites précédents.
Les opinions émises par les auteurs publiés sur Le Globe ne représentent pas nécessairement les opinions des administrateurs du site. Lisez les conditions générales*******


Vos réactions sur Facebook