Publie le: , 21, 2012

Encore moins pour la version gratuite du New York Times

A l’heure où la rentabilisation des sites d’information est toujours un casse-tête, le site du New York Times est devenu payant depuis plus d’un an, mais il ne totalise que 454.000 abonnés. Le nombre d’articles disponibles gratuitement va maintenant encore plus être réduit, dans l’espoir d’attirer de nouveaux clients. 

Le New York Times doit absorber les pertes de la version papier

Le New York Times est une grosse pointure, que ce soit en papier ou en numérique.  Ils publient des enquêtes poussées et suivent l’actualité dans bien des domaines.

Au lendemain de la publication de l’État des médias 2011 par le Pew Research Center, où il était question de la domination de l’information via des moyens numériques, le journal annonce le resserrement de son mur gratuit.

Depuis un an, les visiteurs non-abonnés n’avaient plus accès qu’ à 20 articles en ligne avant de devoir payer. Ce nombre va désormais être réduit à 10. Les articles de Une et ceux relayés via le compte Twitter du NYT sont, par contre toujours, disponibles gratuitement. Cette restriction peut certes être facilement contournée, comme le rappelait le site Mashable. Le compte twitter @freeNYTimes donne les liens vers tous les nouveaux articles, permettant de tout lire sans rien payer. Le NYT fait d’ailleurs presque la même chose sur son compte twitter officiel… qui compte près de 4,6 millions d’abonnés !

Pour son site en ligne, le NYT cumule 454.000 abonnés sur les versions iPad, web et smartphone.  Ceux-ci payant, selon la formule, 15, 20 ou 35 dollars par mois. Ce n’est sans doute pas suffisant pour compenser les pertes de la version papier, et il faut leur souhaiter que cela s’améliore avec ces nouvelles restrictions…

Ceci est le compte générique du Globe, servant à la fois aux infos non signées, aux infos vérifiées reçues et à la modération. Il vous est possible de me contacter par les liens ci-dessous ou par l'onglet « Contactez-nous ».

Les opinions émises par les auteurs publiés sur Le Globe ne représentent pas nécessairement les opinions des administrateurs du site. Lisez les conditions générales
*******

Laisser un commentaire

XHTML: Utiliser ces codes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers épinglages

Insolite : Un #OVNIDernière MAJ sur lesAttaques à la libert
Faces à Claques : anUn géant du JurassiqLettre aux pro-hauss
Une pensée pour Mart#Martineau, t'as rieLa photo #GGI qui ne
La manifestation duChristian Mistral enStéphane Gendron, le

Mais aussi …

Fil de Presse :
Plugin from the creators of Brindes :: More at Plulz Wordpress Plugins